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mystery:room_46 [17/05/2025 11:34] – François | mystery:room_46 [26/05/2025 09:10] (Version actuelle) – [Antechamber] François |
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====== Room 46 ====== | ====== Room 46 ====== |
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===== Notes importantes ===== | Cette pièce donne accès à la première fin du jeu, mais nécessite de réaliser un certain nombre d'actions le même jour. |
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Pour accéder à cette pièce, il semblerait qu'il faille dans le même jour | Une fois fait, de nouvelles pièces sont débloqués et l'on peut continuer à découvrir les nombreux [[mystery:|mystères]] entourant cet endroit. |
* Appuyer sur le levier dans le sous-sol | ===== Connaissances nécessaires ===== |
* Abaisser l'un des leviers ouvrant l'une des 3 autres portes (cf schéma) | |
* Room with many doors : [[room:Mechanarium]], [[room:Great Hall]] | |
* [[room:Greenhouse]] : nécessite le levier brisé | |
* [[room:Secret Garden]] : ?? | |
* Arriver à accéder à la porte que l'on a ouverte | |
Il faudrait à minima avoir réussi à ouvrir la porte entre [[room:the_foundation|the Foundation]] et le sous-sol, et être passé par [[room:Tomb]] pour accéder au sous-sol et tirer le coal cart au maximum. | |
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===== Étapes restantes ===== | ==== Chapel ==== |
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Pour pouvoir y accéder, il faudrait suivre les actions suivantes dans la même journée ; | Il faut avoir noté l'ordre des vitraux dans la [[room:Chapel]] afin d'ouvrir un accès secret dans la [[room:Tomb]] : |
* Quel outer room pour s'aider ?? Hovel ou Shelter je dirai. Ou Root Cellar + Shovel + The Kennel ! | - Fermière / Sarcloir |
* Commencer par l'aile Ouest pour avoir le garage (3 clés) | - Boulangère / Pelle plate |
* Avoir Security et Utility Closet pour désactiver les portes électronique, les rendre fréquente et ouvertes quand plus de courant | - Fermière / Fourche |
* Avoir le Coat Check pour récupérer la poignée cassée | - Ramoneur / Plumeau |
* Avoir la Greenhouse dans l'aile East | - Balais |
* Accéder au sud de l'Antechambre et connectant Foundation au passage | - Écuyer / Cravache |
| - Roi / Sceptre |
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===== Étapes faites ===== | ===== Actions nécessaires ===== |
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Les étapes que j'ai suivies pour accéder à la pièce 46 | ==== Accès au West Path ==== |
- Visiter la [[room:chapel|Chapel]] pour noter l'ordre des différents vitraux | |
- Accéder à la [[room:tomb|Tomb]] pour y ouvrir le passage secret grâce aux vitraux. Il faudra ensuite tirer au maximum le chariot de la mine pour la suite | Il est nécessaire de pouvoir accéder à la partie Ouest du jardin ([[room:West Path]]) pour ouvrir la [[room:Tomb]] dans l'emplacement Outer Room. Cela nécessite : |
- Accéder au [[room:workshop|Workshop]] pour y construire un [[items:|Power Hammer]] | * Drafter [[room:Utility Closet]] pour remettre le courant dans le [[room:Garage]] |
- A l'extérieur, descendre les escaliers et casser les planches bloquant l'accès | * Drafter le [[room:Garage]] et ouvrir sa porte donnant sur [[room:West Path]] |
- Entrer dans le tunnel et casser le mur de briques pour accéder au Basement | * En profiter pour ouvrir le portillon afin de conserver cet accès le prochains jours |
- Déplacer les différentes chariots pour pouvoir appuyer sur le bouton vert en hauteur | |
- Accéder aux sous-sols et jouer avec le gros mécanisme pour accéder au tunnel en métal | ==== Underground ==== |
- Tout au fond du tunnel, appuyer sur le levier pour ouvrir la porte Nord de l'anti-chambre | |
| Il faut dans tous les cas drafter [[room:Tomb]] dans l'emplacement Outer Room, utiliser les statues pour ouvrir le passage secret et abaisser la faux de la Mort pour accéder au [[room:Reservoir]]. Il faudra ensuite tirer au maximum le chariot de la mine pour continuer à avancer. |
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| L'accès au sous-sol peut ensuite se faire de différentes manières |
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| === Foundation === |
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| En draftnt [[room:The Foundation]], il faut : |
| * Accéder depuis l'extérieur à la porte opposée à celle utilisée pour la positionner. On y trouve un levier permettant d'abaisser "l'ascenseur" qui donnera plus tard accès au [[room:Basement]] |
| * Accéder à l'[[room:Antechamber]] pour récupérer la clé du [[room:Basement]] |
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| === Pool et Pump Room === |
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| En draftant [[room:The Pool]] et [[room:Pump Room]], on a la possibilité de faire baisser le niveau d'eau de 1 dans le [[room:Reservoir]]. Cela donne accès au bateau pour traverser l'étendue d'eau depuis [[room:Tomb]]. |
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| === Power Hammer === |
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| En draftant [[room:Workshop]], on a la possibilité d'assembler des objets entre eux. Avec "Sledge Hammer", "Battery Pack" et "Broken Lever", on peut créer le "Power Hammer" qui nous permettra d'accéder au [[room:Basement]] depuis l'extérieur. |
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| ==== Antechamber ==== |
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| L'accès à l'[[room:Antechamber]] est fermé par défaut, il faut ouvrir au moins l'une de ses portes donnant sur le blueprint. Cela nécessite d'actionner des leviers que l'on peut trouver : |
| * Est : le levier se trouve dans le [[room:Secret Garden]]. Une clé est nécessaire pour accéder à cette pièce secrète, que l'on trouve généralement derrière la cible de fléchette dans la [[room:Billiard Room]]. |
| * Sud : le levier se trouve dans la [[room:Greenhouse]] mais il est cassé. Il faut d'abord trouvé le levier brisé, qui n'a pas de position très certaine (souvent dans le [[room:Workshop]] mais pas toujours) |
| * Ouest : le levier se trouve dans une pièce ayant beaucoup de portes. Il faut généralement la Silver Key pour pouvoir //draw// le [[room:Great Hall]] (ou parfois via [[room:Secret Passage]], et un certain nombre de clés normales pour ouvrir les portes situées au coin et trouver celle donnant accès au levier. Le [[room:Mechanarium]] offre les mêmes possibilités, mais nécessite d'avoir quelques pièces de type mécaniques. |
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| La porte Nord s'ouvre via le sous-sol, plus de détails dans la partie suivante. |
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| ==== Room 46 ==== |
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| Une fois l'accès au sous-sol obtenu, on peut jouer avec un mécanisme pour faire tourner une plateforme (nécessitant l'accès aux deux côtés du [[room:Reservoir]]). Il faut : |
| * Le faire tourner plusieurs fois pour accéder à un levier le faisant monter |
| * Potentiellement le faire tourner encore pour accéder au couloir métallique donnant accès au [[room:Sanctum]] et au levier de la pièce 46 |
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| Une fois en place, on peut laisser le mécanisme en place pour aller et venir à notre guise. |
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| ===== Day One ===== |
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| Le chemin à suivre pour essayer d'ouvrir la pièce en un jour nécessite les actions suivantes : |
| * Récupérer des gems, puis des clés (Garage, Billiard, Puzzle Room, ...) |
| * Secret Garden ou Great Hall (via shortcut ?) pour ouvrir une des portes de l'anti-chambre |
| * Utility Closet : comme d'habitude |
| * Sécurity : pour les cartes magnétiques |
| * Garage : accéder à l'extérieur (2nd temps) |
| * Shovel (pour des pas), Chaussures (Gymnasium), |
| * 2 Ivory Dice (Boudoir ?) : pour accéder à la Tomb |
| * Tomb pour tirer le chariot de mine au maximum |
| * Drafter les Dead End en début de partie |
| * Pool + Pump Room pour éviter Foundation et A/R basement key |
| * The Foundation, avec accès opposé pour descendre l'ascenseur, puis par un autre côté pour pouvoir y descendre |
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