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mystery:room_46

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mystery:room_46 [20/05/2025 07:29] – [Notes importantes] Françoismystery:room_46 [26/05/2025 09:10] (Version actuelle) – [Antechamber] François
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 ====== Room 46 ====== ====== Room 46 ======
  
-===== Notes importantes =====+Cette pièce donne accès à la première fin du jeu, mais nécessite de réaliser un certain nombre d'actions le même jour.
  
-Pour accéder à cette pièce, il semblerait qu'il faille dans le même jour +Une fois fait, de nouvelles pièces sont débloqués et l'on peut continuer à découvrir les nombreux [[mystery:|mystères]] entourant cet endroit. 
-  * Appuyer sur le levier dans le sous-sol +===== Connaissances nécessaires ===== 
-  * Abaisser l'un des leviers ouvrant l'une des 3 autres portes (cf schéma) + 
-    * Room with many doors : [[room:Mechanarium]], [[room:Great Hall]] +==== Chapel ==== 
-    * [[room:Greenhouse]] : nécessite le levier brisé + 
-    [[room:Secret Garden]] : ?? +Il faut avoir noté l'ordre des vitraux dans la [[room:Chapel]] afin d'ouvrir un accès secret dans la [[room:Tomb]] :  
-  * Arriver à accéder à la porte que l'on a ouverte +  - Fermière / Sarcloir 
-Il faudrait à minima avoir réussi à ouvrir la porte entre [[room:the_foundation|the Foundation]] et le sous-sol, et être passé par [[room:Tomb]] pour accéder au sous-sol et tirer le coal cart au maximum.+  - Boulangère / Pelle plate 
 +  - Fermière / Fourche 
 +  - Ramoneur / Plumeau 
 +  - Balais 
 +  - Écuyer / Cravache 
 +  - Roi / Sceptre 
 + 
 +===== Actions nécessaires =====  
 + 
 +==== Accès au West Path ==== 
 + 
 +Il est nécessaire de pouvoir accéder à la partie Ouest du jardin ([[room:West Path]]) pour ouvrir la [[room:Tomb]] dans l'emplacement Outer Room. Cela nécessite :  
 +  * Drafter [[room:Utility Closet]] pour remettre le courant dans le [[room:Garage]] 
 +  * Drafter le [[room:Garage]] et ouvrir sa porte donnant sur [[room:West Path]] 
 +  * En profiter pour ouvrir le portillon afin de conserver cet accès le prochains jours 
 + 
 +==== Underground ==== 
 + 
 +Il faut dans tous les cas drafter [[room:Tomb]] dans l'emplacement Outer Room, utiliser les statues pour ouvrir le passage secret et abaisser la faux de la Mort pour accéder au [[room:Reservoir]]. Il faudra ensuite tirer au maximum le chariot de la mine pour continuer à avancer. 
 + 
 +L'accès au sous-sol peut ensuite se faire de différentes manières 
 + 
 +=== Foundation === 
 + 
 +En draftnt [[room:The Foundation]], il faut :  
 +  * Accéder depuis l'extérieur à la porte opposée à celle utilisée pour la positionner. On y trouve un levier permettant d'abaisser "l'ascenseur" qui donnera plus tard accès au [[room:Basement]] 
 +  Accéder à l'[[room:Antechamber]] pour récupérer la clé du [[room:Basement]] 
 + 
 +=== Pool et Pump Room === 
 + 
 +En draftant [[room:The Pool]] et [[room:Pump Room]], on a la possibilité de faire baisser le niveau d'eau de 1 dans le [[room:Reservoir]]. Cela donne accès au bateau pour traverser l'étendue d'eau depuis [[room:Tomb]]
 + 
 +=== Power Hammer === 
 + 
 +En draftant [[room:Workshop]], on a la possibilité d'assembler des objets entre eux. Avec "Sledge Hammer", "Battery Pack" et "Broken Lever", on peut créer le "Power Hammer" qui nous permettra d'accéder au [[room:Basement]] depuis l'extérieur. 
 + 
 + 
 +==== Antechamber ==== 
 + 
 +L'accès à l'[[room:Antechamber]] est fermé par défaut, il faut ouvrir au moins l'une de ses portes donnant sur le blueprint. Cela nécessite d'actionner des leviers que l'on peut trouver :  
 +  * Est : le levier se trouve dans le [[room:Secret Garden]]. Une clé est nécessaire pour accéder à cette pièce secrète, que l'on trouve généralement derrière la cible de fléchette dans la [[room:Billiard Room]]. 
 +  * Sud : le levier se trouve dans la [[room:Greenhouse]] mais il est cassé. Il faut d'abord trouvé le levier brisé, qui n'pas de position très certaine (souvent dans le [[room:Workshop]] mais pas toujours) 
 +  * Ouest : le levier se trouve dans une pièce ayant beaucoup de portes. Il faut généralement la Silver Key pour pouvoir //draw// le [[room:Great Hall]] (ou parfois via [[room:Secret Passage]], et un certain nombre de clés normales pour ouvrir les portes situées au coin et trouver celle donnant accès au levier. Le [[room:Mechanarium]] offre les mêmes possibilités, mais nécessite d'avoir quelques pièces de type mécaniques. 
 + 
 +La porte Nord s'ouvre via le sous-sol, plus de détails dans la partie suivante. 
 + 
 +==== Room 46 ==== 
 + 
 +Une fois l'accès au sous-sol obtenu, on peut jouer avec un mécanisme pour faire tourner une plateforme (nécessitant l'accès aux deux côtés du [[room:Reservoir]]). Il faut : 
 +  * Le faire tourner plusieurs fois pour accéder à un levier le faisant monter 
 +  * Potentiellement le faire tourner encore pour accéder au couloir métallique donnant accès au [[room:Sanctum]] et au levier de la pièce 46 
 + 
 +Une fois en place, on peut laisser le mécanisme en place pour aller et venir à notre guise.
  
 =====  Day One =====  =====  Day One ===== 
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 Le chemin à suivre pour essayer d'ouvrir la pièce en un jour nécessite les actions suivantes : Le chemin à suivre pour essayer d'ouvrir la pièce en un jour nécessite les actions suivantes :
   * Récupérer des gems, puis des clés (Garage, Billiard, Puzzle Room, ...)   * Récupérer des gems, puis des clés (Garage, Billiard, Puzzle Room, ...)
 +  * Secret Garden ou Great Hall (via shortcut ?) pour ouvrir une des portes de l'anti-chambre
   * Utility Closet : comme d'habitude   * Utility Closet : comme d'habitude
   * Sécurity : pour les cartes magnétiques   * Sécurity : pour les cartes magnétiques
   * Garage : accéder à l'extérieur (2nd temps)   * Garage : accéder à l'extérieur (2nd temps)
-  * Secret Garden ou Great Hall pour ouvrir une des portes 
   * Shovel (pour des pas), Chaussures (Gymnasium),   * Shovel (pour des pas), Chaussures (Gymnasium),
   * 2 Ivory Dice (Boudoir ?) : pour accéder à la Tomb   * 2 Ivory Dice (Boudoir ?) : pour accéder à la Tomb
 +  * Tomb pour tirer le chariot de mine au maximum
   * Drafter les Dead End en début de partie   * Drafter les Dead End en début de partie
 +  * Pool + Pump Room pour éviter Foundation et A/R basement key
 +  * The Foundation, avec accès opposé pour descendre l'ascenseur, puis par un autre côté pour pouvoir y descendre
   *    * 
-===== Étapes restantes ===== 
- 
-Pour pouvoir y accéder, il faudrait suivre les actions suivantes dans la même journée ;  
-  * Quel outer room pour s'aider ?? Hovel ou Shelter je dirai. Ou Root Cellar + Shovel + The Kennel ! 
-  * Commencer par l'aile Ouest pour avoir le garage (3 clés) 
-  * Avoir Security et Utility Closet pour désactiver les portes électronique, les rendre fréquente et ouvertes quand plus de courant 
-  * Avoir le Coat Check pour récupérer la poignée cassée 
-  * Avoir la Greenhouse dans l'aile East 
-  * Accéder au sud de l'Antechambre et connectant Foundation au passage 
- 
-===== Étapes faites ===== 
- 
-Les étapes que j'ai suivies pour accéder à la pièce 46 
-  - Visiter la [[room:chapel|Chapel]] pour noter l'ordre des différents vitraux 
-  - Accéder à la [[room:tomb|Tomb]] pour y ouvrir le passage secret grâce aux vitraux. Il faudra ensuite tirer au maximum le chariot de la mine pour la suite 
-  - Accéder au [[room:workshop|Workshop]] pour y construire un [[items:|Power Hammer]] 
-  - A l'extérieur, descendre les escaliers et casser les planches bloquant l'accès 
-  - Entrer dans le tunnel et casser le mur de briques pour accéder au Basement 
-  - Déplacer les différentes chariots pour pouvoir appuyer sur le bouton vert en hauteur 
-  - Accéder aux sous-sols et jouer avec le gros mécanisme pour accéder au tunnel en métal 
-  - Tout au fond du tunnel, appuyer sur le levier pour ouvrir la porte Nord de l'anti-chambre 
  
mystery/room_46.1747726176.txt.gz · Dernière modification : 20/05/2025 07:29 de François

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