====== Room 46 ====== Cette pièce donne accès à la première fin du jeu, mais nécessite de réaliser un certain nombre d'actions le même jour. Une fois fait, de nouvelles pièces sont débloqués et l'on peut continuer à découvrir les nombreux [[mystery:|mystères]] entourant cet endroit. ===== Connaissances nécessaires ===== ==== Chapel ==== Il faut avoir noté l'ordre des vitraux dans la [[room:Chapel]] afin d'ouvrir un accès secret dans la [[room:Tomb]] : - Fermière / Sarcloir - Boulangère / Pelle plate - Fermière / Fourche - Ramoneur / Plumeau - Balais - Écuyer / Cravache - Roi / Sceptre ===== Actions nécessaires ===== ==== Accès au West Path ==== Il est nécessaire de pouvoir accéder à la partie Ouest du jardin ([[room:West Path]]) pour ouvrir la [[room:Tomb]] dans l'emplacement Outer Room. Cela nécessite : * Drafter [[room:Utility Closet]] pour remettre le courant dans le [[room:Garage]] * Drafter le [[room:Garage]] et ouvrir sa porte donnant sur [[room:West Path]] * En profiter pour ouvrir le portillon afin de conserver cet accès le prochains jours ==== Underground ==== Il faut dans tous les cas drafter [[room:Tomb]] dans l'emplacement Outer Room, utiliser les statues pour ouvrir le passage secret et abaisser la faux de la Mort pour accéder au [[room:Reservoir]]. Il faudra ensuite tirer au maximum le chariot de la mine pour continuer à avancer. L'accès au sous-sol peut ensuite se faire de différentes manières === Foundation === En draftnt [[room:The Foundation]], il faut : * Accéder depuis l'extérieur à la porte opposée à celle utilisée pour la positionner. On y trouve un levier permettant d'abaisser "l'ascenseur" qui donnera plus tard accès au [[room:Basement]] * Accéder à l'[[room:Antechamber]] pour récupérer la clé du [[room:Basement]] === Pool et Pump Room === En draftant [[room:The Pool]] et [[room:Pump Room]], on a la possibilité de faire baisser le niveau d'eau de 1 dans le [[room:Reservoir]]. Cela donne accès au bateau pour traverser l'étendue d'eau depuis [[room:Tomb]]. === Power Hammer === En draftant [[room:Workshop]], on a la possibilité d'assembler des objets entre eux. Avec "Sledge Hammer", "Battery Pack" et "Broken Lever", on peut créer le "Power Hammer" qui nous permettra d'accéder au [[room:Basement]] depuis l'extérieur. ==== Antechamber ==== L'accès à l'[[room:Antechamber]] est fermé par défaut, il faut ouvrir au moins l'une de ses portes donnant sur le blueprint. Cela nécessite d'actionner des leviers que l'on peut trouver : * Est : le levier se trouve dans le [[room:Secret Garden]]. Une clé est nécessaire pour accéder à cette pièce secrète, que l'on trouve généralement derrière la cible de fléchette dans la [[room:Billiard Room]]. * Sud : le levier se trouve dans la [[room:Greenhouse]] mais il est cassé. Il faut d'abord trouvé le levier brisé, qui n'a pas de position très certaine (souvent dans le [[room:Workshop]] mais pas toujours) * Ouest : le levier se trouve dans une pièce ayant beaucoup de portes. Il faut généralement la Silver Key pour pouvoir //draw// le [[room:Great Hall]] (ou parfois via [[room:Secret Passage]], et un certain nombre de clés normales pour ouvrir les portes situées au coin et trouver celle donnant accès au levier. Le [[room:Mechanarium]] offre les mêmes possibilités, mais nécessite d'avoir quelques pièces de type mécaniques. La porte Nord s'ouvre via le sous-sol, plus de détails dans la partie suivante. ==== Room 46 ==== Une fois l'accès au sous-sol obtenu, on peut jouer avec un mécanisme pour faire tourner une plateforme (nécessitant l'accès aux deux côtés du [[room:Reservoir]]). Il faut : * Le faire tourner plusieurs fois pour accéder à un levier le faisant monter * Potentiellement le faire tourner encore pour accéder au couloir métallique donnant accès au [[room:Sanctum]] et au levier de la pièce 46 Une fois en place, on peut laisser le mécanisme en place pour aller et venir à notre guise. ===== Day One ===== Le chemin à suivre pour essayer d'ouvrir la pièce en un jour nécessite les actions suivantes : * Récupérer des gems, puis des clés (Garage, Billiard, Puzzle Room, ...) * Secret Garden ou Great Hall (via shortcut ?) pour ouvrir une des portes de l'anti-chambre * Utility Closet : comme d'habitude * Sécurity : pour les cartes magnétiques * Garage : accéder à l'extérieur (2nd temps) * Shovel (pour des pas), Chaussures (Gymnasium), * 2 Ivory Dice (Boudoir ?) : pour accéder à la Tomb * Tomb pour tirer le chariot de mine au maximum * Drafter les Dead End en début de partie * Pool + Pump Room pour éviter Foundation et A/R basement key * The Foundation, avec accès opposé pour descendre l'ascenseur, puis par un autre côté pour pouvoir y descendre *