Cette pièce donne accès à la première fin du jeu, mais nécessite de réaliser un certain nombre d'actions le même jour.
Une fois fait, de nouvelles pièces sont débloqués et l'on peut continuer à découvrir les nombreux mystères entourant cet endroit.
Il faut avoir noté l'ordre des vitraux dans la Chapel afin d'ouvrir un accès secret dans la Tomb :
Il est nécessaire de pouvoir accéder à la partie Ouest du jardin (West Path) pour ouvrir la Tomb dans l'emplacement Outer Room. Cela nécessite :
Il faut dans tous les cas drafter Tomb dans l'emplacement Outer Room, utiliser les statues pour ouvrir le passage secret et abaisser la faux de la Mort pour accéder au Reservoir. Il faudra ensuite tirer au maximum le chariot de la mine pour continuer à avancer.
L'accès au sous-sol peut ensuite se faire de différentes manières
En draftnt The Foundation, il faut :
En draftant The Pool et Pump Room, on a la possibilité de faire baisser le niveau d'eau de 1 dans le Reservoir. Cela donne accès au bateau pour traverser l'étendue d'eau depuis Tomb.
En draftant Workshop, on a la possibilité d'assembler des objets entre eux. Avec “Sledge Hammer”, “Battery Pack” et “Broken Lever”, on peut créer le “Power Hammer” qui nous permettra d'accéder au Basement depuis l'extérieur.
L'accès à l'Antechamber est fermé par défaut, il faut ouvrir au moins l'une de ses portes donnant sur le blueprint. Cela nécessite d'actionner des leviers que l'on peut trouver :
La porte Nord s'ouvre via le sous-sol, plus de détails dans la partie suivante.
Une fois l'accès au sous-sol obtenu, on peut jouer avec un mécanisme pour faire tourner une plateforme (nécessitant l'accès aux deux côtés du Reservoir). Il faut :
Une fois en place, on peut laisser le mécanisme en place pour aller et venir à notre guise.
Le chemin à suivre pour essayer d'ouvrir la pièce en un jour nécessite les actions suivantes :