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mystery:room_46

Room 46

Cette pièce donne accès à la première fin du jeu, mais nécessite de réaliser un certain nombre d'actions le même jour.

Une fois fait, de nouvelles pièces sont débloqués et l'on peut continuer à découvrir les nombreux mystères entourant cet endroit.

Connaissances nécessaires

Chapel

Il faut avoir noté l'ordre des vitraux dans la Chapel afin d'ouvrir un accès secret dans la Tomb :

  1. Fermière / Sarcloir
  2. Boulangère / Pelle plate
  3. Fermière / Fourche
  4. Ramoneur / Plumeau
  5. Balais
  6. Écuyer / Cravache
  7. Roi / Sceptre

Actions nécessaires

Accès au West Path

Il est nécessaire de pouvoir accéder à la partie Ouest du jardin (West Path) pour ouvrir la Tomb dans l'emplacement Outer Room. Cela nécessite :

  • Drafter Utility Closet pour remettre le courant dans le Garage
  • Drafter le Garage et ouvrir sa porte donnant sur West Path
  • En profiter pour ouvrir le portillon afin de conserver cet accès le prochains jours

Underground

Il faut dans tous les cas drafter Tomb dans l'emplacement Outer Room, utiliser les statues pour ouvrir le passage secret et abaisser la faux de la Mort pour accéder au Reservoir. Il faudra ensuite tirer au maximum le chariot de la mine pour continuer à avancer.

L'accès au sous-sol peut ensuite se faire de différentes manières

Foundation

En draftnt The Foundation, il faut :

  • Accéder depuis l'extérieur à la porte opposée à celle utilisée pour la positionner. On y trouve un levier permettant d'abaisser “l'ascenseur” qui donnera plus tard accès au Basement
  • Accéder à l'Antechamber pour récupérer la clé du Basement

Pool et Pump Room

En draftant The Pool et Pump Room, on a la possibilité de faire baisser le niveau d'eau de 1 dans le Reservoir. Cela donne accès au bateau pour traverser l'étendue d'eau depuis Tomb.

Power Hammer

En draftant Workshop, on a la possibilité d'assembler des objets entre eux. Avec “Sledge Hammer”, “Battery Pack” et “Broken Lever”, on peut créer le “Power Hammer” qui nous permettra d'accéder au Basement depuis l'extérieur.

Antechamber

L'accès à l'Antechamber est fermé par défaut, il faut ouvrir au moins l'une de ses portes donnant sur le blueprint. Cela nécessite d'actionner des leviers que l'on peut trouver :

  • Est : le levier se trouve dans le Secret Garden. Une clé est nécessaire pour accéder à cette pièce secrète, que l'on trouve généralement derrière la cible de fléchette dans la Billiard Room.
  • Sud : le levier se trouve dans la Greenhouse mais il est cassé. Il faut d'abord trouvé le levier brisé, qui n'a pas de position très certaine (souvent dans le Workshop mais pas toujours)
  • Ouest : le levier se trouve dans une pièce ayant beaucoup de portes. Il faut généralement la Silver Key pour pouvoir draw le Great Hall (ou parfois via Secret Passage, et un certain nombre de clés normales pour ouvrir les portes situées au coin et trouver celle donnant accès au levier. Le Mechanarium offre les mêmes possibilités, mais nécessite d'avoir quelques pièces de type mécaniques.

La porte Nord s'ouvre via le sous-sol, plus de détails dans la partie suivante.

Room 46

Une fois l'accès au sous-sol obtenu, on peut jouer avec un mécanisme pour faire tourner une plateforme (nécessitant l'accès aux deux côtés du Reservoir). Il faut :

  • Le faire tourner plusieurs fois pour accéder à un levier le faisant monter
  • Potentiellement le faire tourner encore pour accéder au couloir métallique donnant accès au Sanctum et au levier de la pièce 46

Une fois en place, on peut laisser le mécanisme en place pour aller et venir à notre guise.

Day One

Le chemin à suivre pour essayer d'ouvrir la pièce en un jour nécessite les actions suivantes :

  • Récupérer des gems, puis des clés (Garage, Billiard, Puzzle Room, …)
  • Secret Garden ou Great Hall (via shortcut ?) pour ouvrir une des portes de l'anti-chambre
  • Utility Closet : comme d'habitude
  • Sécurity : pour les cartes magnétiques
  • Garage : accéder à l'extérieur (2nd temps)
  • Shovel (pour des pas), Chaussures (Gymnasium),
  • 2 Ivory Dice (Boudoir ?) : pour accéder à la Tomb
  • Tomb pour tirer le chariot de mine au maximum
  • Drafter les Dead End en début de partie
  • Pool + Pump Room pour éviter Foundation et A/R basement key
  • The Foundation, avec accès opposé pour descendre l'ascenseur, puis par un autre côté pour pouvoir y descendre
mystery/room_46.txt · Dernière modification : 26/05/2025 09:10 de François

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