Outils pour utilisateurs

Outils du site


mystery:room_46

Ceci est une ancienne révision du document !


Room 46

Connaissances nécessaires

Chapel

Il faut avoir noté l'ordre des vitraux dans la Chapel afin d'ouvrir un accès secret dans la Tomb :

  1. Fermière / Sarcloir
  2. Boulangère / Pelle plate
  3. Fermière / Fourche
  4. Ramoneur / Plumeau
  5. Balais
  6. Écuyer / Cravache
  7. Roi / Sceptre

Actions nécessaires

Accès au West Path

Il est nécessaire de pouvoir accéder à la partie Ouest du jardin (West Path) pour ouvrir la Tomb dans l'emplacement Outer Room. Cela nécessite :

  • Drafter Utility Closet pour remettre le courant dans le Garage
  • Drafter le Garage et ouvrir sa porte donnant sur West Path
  • En profiter pour ouvrir le portillon afin de conserver cet accès le prochains jours

Underground

Antechamber

L'accès à l'Antechamber est fermé par défaut, il faut ouvrir au moins l'une de ses portes donnant sur le blueprint. Cela nécessite d'actionner des leviers que l'on peut trouver :

  • Est : le levier se trouve dans le Secret Garden. Une clé est nécessaire pour accéder à cette pièce secrète, que l'on trouve généralement derrière la cible de fléchette dans la Billiard Room.
  • Sud : le levier se trouve dans la Greenhouse mais il est cassé. Il faut d'abord trouvé le levier brisé, qui n'a pas de position très certaine (souvent dans le Workshop mais pas toujours)
  • Ouest : le levier se trouve dans une pièce ayant beaucoup de portes. Il faut généralement la Silver Key pour pouvoir draw le Great Hall, et un certain nombre de clés normales pour ouvrir les portes situées au coin et trouver celle donnant accès au levier. Le Mechanarium offre les mêmes possibilités, mais nécessite d'avoir quelques pièces de type mécaniques.

La porte Nord s'ouvre via le sous-sol, plus de détails dans la partie suivante.

Room 46

Notes importantes

Pour accéder à cette pièce, il semblerait qu'il faille dans le même jour

  • Appuyer sur le levier dans le sous-sol
  • Abaisser l'un des leviers ouvrant l'une des 3 autres portes (cf schéma)
  • Arriver à accéder à la porte que l'on a ouverte

Il faudrait à minima avoir réussi à ouvrir la porte entre the Foundation et le sous-sol, et être passé par Tomb pour accéder au sous-sol et tirer le coal cart au maximum.

Day One

Le chemin à suivre pour essayer d'ouvrir la pièce en un jour nécessite les actions suivantes :

  • Récupérer des gems, puis des clés (Garage, Billiard, Puzzle Room, …)
  • Secret Garden ou Great Hall (via shortcut ?) pour ouvrir une des portes de l'anti-chambre
  • Utility Closet : comme d'habitude
  • Sécurity : pour les cartes magnétiques
  • Garage : accéder à l'extérieur (2nd temps)
  • Shovel (pour des pas), Chaussures (Gymnasium),
  • 2 Ivory Dice (Boudoir ?) : pour accéder à la Tomb
  • Tomb pour tirer le chariot de mine au maximum
  • Drafter les Dead End en début de partie
  • Pool + Pump Room pour éviter Foundation et A/R basement key
  • The Foundation, avec accès par le Sud pour descendre l'ascenseur, puis par un autre côté pour pouvoir y descendre

Étapes restantes

Pour pouvoir y accéder, il faudrait suivre les actions suivantes dans la même journée ;

  • Quel outer room pour s'aider ?? Hovel ou Shelter je dirai. Ou Root Cellar + Shovel + The Kennel !
  • Commencer par l'aile Ouest pour avoir le garage (3 clés)
  • Avoir Security et Utility Closet pour désactiver les portes électronique, les rendre fréquente et ouvertes quand plus de courant
  • Avoir le Coat Check pour récupérer la poignée cassée
  • Avoir la Greenhouse dans l'aile East
  • Accéder au sud de l'Antechambre et connectant Foundation au passage

Étapes faites

Les étapes que j'ai suivies pour accéder à la pièce 46

  1. Visiter la Chapel pour noter l'ordre des différents vitraux
  2. Accéder à la Tomb pour y ouvrir le passage secret grâce aux vitraux. Il faudra ensuite tirer au maximum le chariot de la mine pour la suite
  3. Accéder au Workshop pour y construire un Power Hammer
  4. A l'extérieur, descendre les escaliers et casser les planches bloquant l'accès
  5. Entrer dans le tunnel et casser le mur de briques pour accéder au Basement
  6. Déplacer les différentes chariots pour pouvoir appuyer sur le bouton vert en hauteur
  7. Accéder aux sous-sols et jouer avec le gros mécanisme pour accéder au tunnel en métal
  8. Tout au fond du tunnel, appuyer sur le levier pour ouvrir la porte Nord de l'anti-chambre
mystery/room_46.1748248460.txt.gz · Dernière modification : 26/05/2025 08:34 de François

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki